Il existe une multitude de sacs et étuis pour appareil photo et accessoires. Nous ne citerons pas de marque ou de modèle précis mais nous vous donnerons des conseils pour faciliter leur choix lors de l’achat.
Pour les petits appareils photos (compact, bridge), il existe un choix incalculable de petites sacoches. Il faut vous assurer qu’il y ait assez de place pour pouvoir transporter une batterie ou un jeu de piles supplémentaire, des cables éventuels…
La mallette métallique, efficace et professionnelle, reste un peu encombrante. C’est sans doute la meilleure des protections possibles pour votre matériel photo. Elle est pleine de mousse et rigide, protège de la chaleur….et on peut même monter dessus pour se surélever.
Le sac photo (ou sacoche)
Il existe depuis peu des sacs spécialement conçus pour le transport de matériel photo. Ils sont renforcés, et possèdent plusieurs ouvertures, avec un compartiment pour chaque élément de votre appareil, ainsi il ne sera pas utile de vider le sac pour prendre un objectif se trouvant au fond.
Nos conseils :
Si vous achetez un sac, faites attention à :
– la rigidité du sac
– la protection à l’intérieure
– la protection contre les rayons X
– le nombre d’emplacements pour tous vos objectifs et accessoires (tenir compte d’un prochain investissement d’objectif par exemple).
– essayez de renforcer les bords de votre sac
– passez un coup d’aspirateur à l’intérieur du sac (la poussière est l’ennemi numéro un des appareils photos et objectifs)
– placez vos objectifs ainsi que les filtres dans des boites rigides métalliques (lait pour enfant, conserve…) et rembourrez-les de mousse.Dans les 2 cas, essayez de glisser un petit kit de nettoyage au fond du sac !